Lac du Charvin le 7 Août 2015

 

Lac du charvin1

 

Belle balade malgré la chaleur ..... Certains sont allés jusqu'au sommet du Charvin alors que d'autres restaient au bord du Lac.

Au retour, rencontre avec une fontaine d'eau fraiche ! BONHEUR !

Commentaires (2)

Viviane
  • 1. Viviane | 19/08/2015
La présence des fourmis volantes est surtout dérangeante car les gens paniquent par le côté effrayant de l'essaim impressionnant.
Les fourmis volantes ne sont pas vraiment dangereuses. Elles ne mordent ou ne piquent pas. Il s’agit des mâles et des reines potentielles arrivés à maturité qui prennent leur envol du nid pour se reproduire. C’est assez spectaculaire car c’est souvent par centaines qu’elles s’envolent dans les aires. C’est le vol nuptial. Après la période de reproduction les mâles meurent ou servent de nourriture aux oiseaux. Les reines fécondées s’arrachent leurs ailes et commencent par chercher un endroit idéal pour faire un nouveau nid et créer une nouvelle colonie.
Jeannette
  • 2. Jeannette | 09/08/2015
Super tour du MONT CHARVIN , pas très facile quand même la montée depuis le lac . Arrivés au sommet on n'a pas eu le temps d'apprécier le paysage car on était attaqué par des fourmis volantes .

Ajouter un commentaire