Sorties du vendredi

SI VOUS VOULEZ LIRE LES COMMENTAIRES SUR LES RANDONNEES, C'EST ICI ! ...

SORTIE A LA MONTAGNE DES PRINCES.

Le joli mois de mai se termine avec des balades qui ont permis d'admirer, de photographier, de sentir quelques belles fleurs : Ortie blanche (lamier), pour la plus remarquable et rare : le Sabot de Vénus et pour l'utile : l'Aspérule Odorante. Une odeur de vanille, de miel et de foin chatouille agréablement les narines quand nous la faisons sécher. Idéal pour embaumer les armoires et chasser les mites.

  Aspe rule

 

LE ROC DES TOURS.

Dsc00488 Un artiste des rues était passé par le Chinaillon et avait peint un magnifique bouquetin sur un mur. Clic-clac, tous à vos appareils !

 

 Dsc00491 Une pelle mécanique était en train de tracer un beau chemin large pour accéder au lac de Lessy mais cela a contrarié tout le monde. Nous ne reconnaissions plus nos petits sentiers.

Heureusement, à la fin de la balade (au retour), nous avons pu nous ravitailler en reblochon fermier à la boutique d'une ferme. Ouf ! la sortie était sauvée. Sinon, belle balade avec un soleil de plomb.

 

Dsc00494

 

 SOUS-DINE PAR L'ENCLAVE.

Ce matin, nous sommes partis avec un temps menaçant. Quelques gouttes dans le montée ... Un vent à couper le souffle .... nous avons déjeuné avec les gants mais heureusement tout s'est arrangé dans la descente. Nous avons même vu un bouquetin isolé. Belle randonnée, nous n'avons pas regretté d'être partis.

426 Les lapiaz qui ont été difficiles à passer avec le vent qui nous faisait chavirer !

Un petit commentaire de Mireille :

 CampanuleA la montée de Sous-Dine, rencontre, assez rare de 2 campanules en thyrse. Presque toutes les campanules portent des clochettes bleues. Cependant, les alpes abritent 2 espèces à fleurs jaunes dont la campanule en thyrse. C'est une des rares plantes alpines bisannuelles.

 

 

Ajouter un commentaire