2015/12/02 LPP Repas fin d'année au Relais des Lanches

CHRONIQUE D’UN « PAS PRESSE »…

Au Relais des Lanches : mercredi 02 décembre 2015

 (LPP) 2015/12/02 REPAS DES PAS PRESSES  (Lien photos)

 

Et arriva cette journée-détente où la fourchette devait avantageusement remplacer le bâton !

Dans la bonne humeur, le convoi d’une dizaine de voitures quittait le parking habituel de Sous-Aléry pour acheminer ces quarante-cinq convives endimanchés non pas sur le sentier, mais au Relais… des Lanches.

Trêve donc dans le planning de fin de saison pour ces adeptes du parcours pédestre, qu’accompagnaient quelques sympathisants bienvenus. Elle sera mise à profit pour, autour d’une table bien garnie, permettre à tous de mieux se connaître, dans une joyeuse ambiance, sous un autre décor.

Cette rencontre débutait sous les meilleurs auspices, car Viviane était la « sainte » fêtée ce jour. Et la nôtre, dont l’accent trahit encore ses origines, méritait bien une petite manifestation de reconnaissance à cette occasion !

 

En effet notre volontaire et dévouée préposée à la photo, ne compte ni son temps, ni sa peine pour laisser son RICOH WG-4 GPS (paré pour l’aventure) nous conter par l’image nos déjà nombreuses péripéties. Aussi, c’est à notre cher doyen Jean qu’incombait la tâche convoitée de manifester la sympathie de tous en offrant ce superbe « phalaenopsis » : orchidée au chatoyant coloris.

Accompagnant ce coloré présent, spontanément et gracieusement offerte par notre artiste picturale présente : une délicate représentation florale de sa composition. Bien sûr, au nom de tous ici présents, un grand « MERCI Mado ».

Et Viviane ne fait pas que de la photo : elle déborde d’activité !

Et récemment, tout à son désir de « meubler » le site http://www.cdracran.com/, elle s’est trouvée pénalisée avec une surcharge de secrétariat… En effet, confiante, elle proposait à l’un de ses collègues de rando, d’écrire deux lignes pour accompagner la photo choisie pour illustrer la balade du jour de la section des Pas Pressés. Ce qu’elle ignorait, c’est que ces deux lignes à « frapper » allaient de suite se transformer en… deux pages, et plus encore ! Si elle avait su…

Et ce bavard en question vous fait part de sa confusion d’avoir été mis, contre son gré, en exergue en ce jour. Je ne saurais trop vous remercier de ces éloges qui me touchent.

Le savoureux canard aux poires dégusté, sous l’impulsion de l’ami Louis, arrivait le temps d’une petite animation vocale, l’occasion d’entendre quelques airs oubliés, tout comme d’autres plus récents et connus, repris en chœur. Et plus particulièrement une adaptation sur l’air de « Aux Champs Elysées », composée par nos amis Lucette et Louis sur le thème des Pas Pressés.

A l’heure du café fut appréciée la « tournée du Patron », en l’occurrence un odorant génépi, clôturant ainsi d’une savoureuse façon ces agapes à Montagny. Merci Jean-Louis.

Le jour déclinant, il fallait bien se résigner à quitter les lieux, chacun emportant, je pense le meilleur souvenir de cette joyeuse rencontre.

Merci aussi à la direction du C.D.R.A. pour sa contribution pécuniaire appréciée.

Et merci à vous tous pour votre présence en nombre, gage d’encouragement pour une prochaine fois.
EP/vm

 

Dscn7016 1
Dscn7019 1
Rimg6866 1

2015 CHRONIQUES

Commentaires (2)

Danièle
  • 1. Danièle | 16/12/2015
Quelle jolie chronique qui résume bien le repas des PP.
Merci à l'auteur talentueux !
Bravo Viviane pour les photos.
Viviane
  • 2. Viviane | 15/12/2015
Merci à tous mes amis des Pas Pressés.
Tout le plaisir est pour moi de mettre en page les textes d’E. P.
J’espère que vous apprécierez.

Ajouter un commentaire