Yoga

"Les techniques de yoga peuvent être synthétisés en 5 aspects : 

* exercices appropriés 

* respiration appropriée

* alimentation appropriée

* relaxation appropriée 

* méditation et pensée positive

Quand on a une voiture, nous avons besoin d'huile pour la lubrification, d'un système de refroidissement, d'une batterie, d'essence, et d'un conducteur sensible derrière le volant. 

Ceci est valable avec n'importe quelle voiture, n'importe quel modèle, peu importe sa valeur; cela ne fait aucune différence, ces 5 aspects sont essentiels. 

Notre corps est comme un véhicule (comme une voiture) et nous utilisons ce véhicule pour nous incarner ici. Certains prennent une voiture privée, d'autres un bus, certains ont une grosse voiture, d'autres une petite, mais tous nous avons besoin de ce véhicule pour atteindre notre destination. 

* asanas (exercices appropriés) est le système de lubrification de notre véhicule

* relaxation est le système de refroidissement 

* la batterie de notre corps est le plexus solaire qui est rechargé par les exercices de respiration appropriés (pranayama) 

* l'essence vient de notre nourriture, de l'eau, de l'air, du soleil 

* et enfin le conducteur sensible, conscient est notre esprit 

transmis par SWAMI VISHNUDEVANANDA et tiré du livre UPADESA 

 

Le yoga est une activité pour entretenir son corps, préserver ou améliorer son équilibre, sa force, sa souplesse et ainsi garder, si possible, un bon capital santé grâce à la respiration et la détente. Il invite à mieux se connaître pour aller explorer ses limites, sans les dépasser, à respecter son rythme, à aider à la circulation de l'oxygène et de l'énergie. 

Dans une ambiance détendue, cette activité est destinée à toute personne quelque soit son niveau. Chacun à sa manière essaie d'aller vers un meilleur, un plus confortable.

• Séances animées par Magali Bertrand              YOU TUBE Magali Bollard SRI YOGA  

Le lundi de 9 h 30 à 11 h 00

à la Salle des Papeteries.

Prix forfaitaire annuel pour un cours/semaine : 200 €

Ajouter un commentaire